!-- Matomo -->

24/06/2026

LogoVigieau.png


Le Préfet du Rhône a décidé par arrêté n°DDT_SENR_2026_B_77 du 23 juin 2026 de placer en vigilance sécheresse les eaux superficielles sur l’ensemble du département du Rhône et de la Métropole de Lyon.
La mise en place de la situation de vigilance a pour objectif d’alerter sur la sensibilité de la ressource en eau et d’inviter les usagers – particuliers, industriels, agriculteurs, collectivités – à une utilisation économe de l’eau. Elle permet d’anticiper toute dégradation permettant de préserver les usages prioritaires et la survie des écosystèmes aquatiques.


Nous pouvons nous informer des mesures de restrictions en vigueur sur notre commune en consultant la plateforme en ligne VigiEau :

https://vigieau.gouv.fr/

L'arrêté préfectoral peut être consulté ICI.

AfficheGestesEconomiEau.png